Rencontre avec Sarah Najand et Raphaël Raynaud :
Vendredi 29 septembre /18h30-20h
Vendredi 6 octobre /18h30-20h
Samedi 14 octobre /17h-20h
Vendredi 20 octobre /18h30-20h
Sarah et Raphaël seront ravis d'échanger avec vous sur la genèse de cette exposition et leurs pratiques de la photographie argentique.
Exposition du 14 septembre au 21 octobre 2023
Japon - Corée du Sud
Du pays du soleil levant à celui du matin frais, laissez-vous guider à travers la démesure de villes-mondes en suivant deux regards attentifs à la vitalité d'anciennes coutumes dans les dédales d’une modernité envahissante.
Cinq années après le succès de leur première exposition Passages de mémoires, Rouge Grenade a invité Sarah et Raphaël à présenter de nouvelles photographies prises lors de voyages au Japon et en Corée du Sud.
Actuellement Maître de conférence à l’Université Paris-Cité, Raphaël étudie les champs magnétiques astrophysiques au sein du Département d’Astrophysique du Commissariat à l’Énergie Atomique. Dans le sillage de l’exposition Passages de mémoires, il a décidé d’approfondir sa connaissance de la photographie en s’initiant à la pratique du tirage argentique sous la direction de Brenda Hoffman.
Après des études littéraires, Sarah s’est orientée vers le spectacle vivant d’abord en tant que chercheuse, puis en tant que professionnelle du secteur culturel. Après cinq années au Mouffetard - Centre national de la Marionnette, elle travaille maintenant au Centre national de la Danse à Pantin. Elle ne voyage jamais sans son fidèle Minolta hérité de sa mère et poursuit son chemin d’exploration de la photographie argentique du Moyen à l’Extrême Orient.