Alain Guillon  expose à la boutique Rouge Grenade, 85bis, rue de Bagnolet Paris XX  à partir du 28 février. 

Alain Guillon est un artiste plasticien que l’on pourrait compter parmi les fidèles compagnons de la Boutique Rouge Grenade. Il a effectivement déjà exposé plusieurs fois son travail, et notamment ses petits formats, dans ce lieu et connait bien le quartier puisqu'il a habité le 20e arrondissement pendant longtemps.
 Son travail, calme et apaisant, invite à la sérénité et à la méditation. Alain utilise du papier de soie pour la transparence, de la feuille cuivre doré pour la lumière, de la poudre de marbre pour la douceur, des pigments pour les couleurs ainsi que des végétaux séchés ou du sable pour le lien avec la nature.
Plonger le regard dans les  tableaux d'Alain Guillon vous transporte dans un grand voyage intérieur velouté et rassurant...

Partager mon art comme une source de bien être.

J’inscris mon travail artistique dans une démarche de méditation et de partage, dans l’intention de réaliser des tableaux qui invitent à la sérénité, à la paix et qui amènent le spectateur à ouvrir son champ intérieur à plus d’espace, plus de profondeur, plus d’universalité, de spiritualité (au sens large du terme) et  d’avantage de bien-être. Je médite sur des musiques inspirées et qui peuvent décupler paix et sérénité en moi,  jusqu’à repousser les limites de l’esprit et du corps. De mes méditations musicales naissent des émotions. Celles-ci me guident intérieurement vers des espaces, des couleurs, des rythmes à partir desquels je construis mes tableaux. 

 

 

Cependant,  pour  cette exposition je n’ai pas médité sur des musiques. J’ai médité tout simplement sur le silence, afin d’être à l’écoute de mon chant intérieur tout en voyageant dans mon champ intérieur. Les deux mots et les deux sens se rejoignent dans la dimension infinie que je découvre en moi lors de mes méditations silencieuses ou musicales. J’apprends à découvrir l’espace  de mon champ intérieur et en y voyageant je m’imprègne  de mon chant intérieur qui y résonne. Ce champ intérieur et ce chant intérieur, je les ressens comme dimension et identité de mon Âme, laquelle me lie comme tout être vivant, sur un plan énergétique, au reste du monde au delà des frontières physiques et visuelles. Je puise mes inspirations dans les bonnes énergies de ces voyages intérieurs et paisibles pour réaliser mes tableaux.

 

Alain Guillon

 peintre plasticien , 21 rue Léon Carémé, 93200 Saint Denis 

 

 

https://alainguillon.jimdofree.com

 

Vernissage de l'exposition le vendredi 28 février 2020

Lucille Charon - Le Cabellec

Photographe

Etudiante en cinéma à Paris puis en photographie à Bruxelles, la pratique de la photographie m’a toujours été vitale. Je m’intéresse particulièrement à la matière de l’image et j’ai trouvé en le support argentique le moyen d’exprimer toute sa matérialité. J’ai commencé à expérimenter avec la pellicule, à l’exposer plusieurs fois ou à la tremper dans divers liquides pour créer des images toutes en profondeur. Maintenant, je varie les techniques à la prise de vue et même sans jouer directement sur la matière du film, j’essaye, de par mes cadrages, de dévoiler le grain de la pellicule se fondant avec celui de la nature.

Cette série, que j’ai intitulée Ad naturam, rassemble des paysages abstraits et expérimentaux. Des souvenirs de couleurs et de formes, de végétations luxuriantes ou désolées.

Vernissage de l'exposition en présence de Lucille                         le 17 janvier 2020 de 18h30 à 21h30. 

Vernissage de l'exposition de Lucille Charon

Newsletter Rouge Grenade

Vous souhaitez suivre nos actualités ? Inscrivez-vous !
Email Marketing Powered by Mailchimp