Nataraj collection

Bijoux en Bronze, Laiton doré, Laiton argenté, Céramique, Verre, Graine Sacré, Bois, Argent, Rhodium, Gemmes.

 

LES COLLECTIONS :

Les bijoux Nataraj se déclinent en deux collections, l’une ethnique, inspirée par les nombreuses ethnies rencontrées lors de voyages sur le subcontinent indien, l’autre contemporaine inspirée par l’air du temps, les tendances.

 

La collection Ethnique  est inspirée des tributs « Dhokra Kamar » d’Orissa en Inde, qui sont connues pour leurs bijoux en bronze moulé à la cire perdu. Ces tribus utilisent le symbole de la spirale (la vie) de la feuille (la nature) ou de la hache (le pouvoir) dans leurs parures. J’ai repris ces symboles pour une collection colorée de colliers ras le cou et de sautoirs épurés aux symboles significatifs.

Un des élément phare de la collection ethnique 2018 de Nataraj Collection est la graine de Rudrashka. Possédant des qualités énergétiques très puissantes, ces graines sacrées poussent sur l’arbre de rudraksha dans des zones tropicales et subtropicales du Népal et de l’Inde. Elles sont utilisées par les chercheurs spirituels et les yogis dans leur pratique de la méditation. Elles aident à détruire la négativité, à surmonter les obstacles sur le chemin de l’éveil, à purifier la parole et les actes, et à trouver la paix intérieure. 

 

LES ARTISANS :

Mon groupe d’artisanes et d’artisans assurent la production de Nataraj Collection depuis 10 ans. Tous les bijoux sont entièrement faits main de A à Z. Ils sont réalisés par des personnes que je connais personnellement et dans des conditions dignes. Nous avons d’ailleurs monté notre atelier en Inde et nous partageons le quotidien de nos artisans 6 mois par an. 

 

 

LA MATIERE

C‘ est sans doute la matière des perles des bijoux de Nataraj qui crée la singularité de notre marque. Il y a plus de 2000 ans, les artisans indiens firent une découverte prodigieuse. Ils réussirent à produire un métal appelé le « Punchdhattu », en alliant du zinc et du cuivre. C’est dans cet alliage que sont faites les perles des bijoux Nataraj.

Les perles brutes sont naturellement dorées. Les perles argentées ou noires sont plaquées. Des perles de céramique ou de verre coloré viennent ajouter de la couleur aux bijoux. Des graines de Rudrashka, des perles de bois et des pompons en soie leur donnent une note spirituelle et naturelle. Toutes les fermetures sont faites en fil nylon tissé en macramé spiral, qui non seulement finit joliment le bijou, mais aussi renforce l’attache. 

 

 

LENTRETIEN

Pour entretenir l’éclat des perles en métal, nous recommandons de frotter les bijoux de temps en temps avec un chiffon en coton légèrement imbibé d’huile sèche pour le corps (exemple : Huile prodigieuse Nuxe pour le corp) 

 

Nous recommandons d’éviter tout contact prolongé avec les parfums, le chlore et autres produits aux effets corrosifs. 

 

Pour un coup d’éclat rapide si les bijoux n’ont pas été porté depuis longtemps, nous recommandons de frotter les bijoux au jus de citron ou d’utiliser des chiffons pour l'argent, l’or, le platine et bijoux fantaisie (marque Hagerty) ainsi que les produits d’entretien pour le bronze.